2ème rencontre CM2 Blossières - 6è5

samedi 23 février 2013

Jeudi 7 février 2013, les élèves de 6è5 et de CM2 de l’école des Blossières se sont rencontrés pour partager des lectures de textes qu’ils ont écrits en classe. Les élèves devaient imaginer, à partir du livre "Le bébé tombé du train" de Jo Hoestland et Andrée Prigent, une (autre) raison pour laquelle le bébé s’est retrouvé dans le jardin d’Anatole.

Les groupes de 6è ont écrit des récits proches de la version du livre en s’appuyant sur des facteurs sociaux, économiques et historiques.

Les groupes de CM2 ont proposé des textes aux genres littéraires différents : récit historique, récit d’aventure, récit fantastique, récit policier et récit de fiction.

Cliquez sur les documents joints en bas de page pour lire les textes des élèves de CM2

Les élèves de CM2 ont également illustré leurs textes « à la manière de » Andrée Prigent (illustratrice du livre), en utilisant les 3 couleurs jaune, blanc et noir.

Aventure Fantastique

Policier Historique

Science fiction

Retrouvez prochainement les textes des 6è5... (à suivre)