Non au harcèlement - soirée thématique au collège

mercredi 20 mars 2019

Lundi 18 mars 2019

Près de 90 personnes, adultes et enfants, sont venus participer à la soirée thématique organisée au collège sur la lutte contre le harcèlement scolaire.

La Brigade de Prévention contre la Délinquance Juvénile (BPDJ) est venue présentée une définition du harcèlement, les suites pénales ou civiles et le partenariat noué avec les établissements sdcolaires dans cette lutte contre le harcèlement scolaire. Dans une quarantaine de minutes, nos deux représentantes ont pu à la fois expliqué, donné des éléments d’information et faire réaigir et échanger avec les parents inquiets ou curieux.

Ensuite, les 6ème A de Mmes BOURIAUD-LEGRAND et les CE2 de Mme COUCHOT (école Gambetta) se sont vus remettre leur affiche, faite de slogans et de dessins qu’ils ont eux-mêmes confectionné. Un film a aussi été projeté, réalisé par les CE2.

Enfin, le film des 5ème B de Mme FOY a été projeté devant l’assemblée. Ce film, réalisé par les élèves, avec l’aide de mme PLASSON CPE, a été primé au niveau académique. Il a terminé 1er de la catégorie "vidéo 12-15 ans" et concourera prochainement devant un jury national. Bravo aux élèves et à leurs encadrants.