CLG PU JOLIOT CURIE - REIMS
Les délégués de classe à la mairie !
Mis en ligne le lundi 27 novembre 2017

Dans le cadre de la formation des délégués du collège, M. Risser et Mme. Laleuw ont amenés les 40 élèves élus délégués de classe à l’hôtel de ville de Reims, la journée du 16 novembre. Mme Tivoli, professeur d’Histoire-Géographie a également accompagné les élèves le matin, ainsi que M Hadid qui s’est chargé du reportage photographique.

Les élèves ont été accueillis par M Lang, adjoint au maire, dans la salle du conseil municipal. Puis une visite de l’hôtel de ville a été assuré par les services de la mairie. Les délégués ont mangé à midi au lycée Libergier.

Le reste de la journée, dans deux salons de l’hôtel de ville, a été consacrée à l’apprentissage du rôle de délégué, à la notion de représentation, ainsi qu’à celle du vivre ensemble. Les délégués ont travaillé sur l’attitude à avoir avant, pendant, et après un conseil de classe. Des activités de cohésion de groupe ont également permis à chacun de se connaître davantage. La journée s’est clôturée en travail commun des délégués sur la mise en projet.

Les élèves et leurs accompagnants sont revenus ravis de l’accueil à l’hôtel de ville et au lycée et remercient tous ceux et toutes celles qui s’y sont consacrées.

• , (JPEG - 5.6 Mo)
• , (JPEG - 3.3 Mo)