impression

Retour sur la projection du film "Persèpolis" par Leila et Albatoul

lundi 17 décembre 2018


D’où nous est venue l’idée ?
En fait, on était en classe, M.Nouvion nous a montré la bande annonce du film "Persépolis". En regardant la bande annonce, ça nous a tout de suite intéressées. Au début, on s’est dit qu’on pourrait le regarder chez nous. Moi, Leila, j’ai ensuite proposé à Albatoul de le regarder au collège car ça serait cool et moi, Albatoul, j’ai ajouté qu’on pourrait le voir un vendredi des vacances à la place d’un des projets du collège. 

C’est donc de là qu’est venue notre idée 💡 ! 

Qu’avons-nous fait ?
Tout d’abord, on a demandé à M. le Principal si ça serait possible d’organiser tout ça. Il nous a répondu que non car il avait déjà prévu quelque chose. Ensuite il nous a conseillé d’aller M.Nouvion car c’est lui qui s’occupe du parcours citoyen, alors on allées le voir. Il fallait bien du public, alors on a rassemblé tous les noms des 4ème et 3ème qui étaient intéressés. En tout, on a 52 personnes. On a fait des affiches et on les a accrochées partout dans le collège. Pour les affiches, on a cherché 2 photos sur internet et pour le reste on a laissé notre imagination s’en charger. Pour la projection, c’était simple on a réservé la salle polyvalente, et pour le reste, on a laissé M.Nouvion et M.Cornu s’en charger.
Pour les réservations, il y avait plus de 4ème que de 3ème car la majorité des 3ème a déjà vu ce film l’année dernière lors de « Collège au Cinéma ».

Quel est notre avis sur la projection ?
Il y avait un grand écran et ça rendait donc plus cinéma. Le public était calme. On a aussi aimé le film, car c’était une histoire vraie.
Nous voudrions remercier M.Nouvion de nous avoir soutenues durant ce projet et M.Cornu qui a aidé pour la projection.
Merci à Madame Papavero de nous avoir prété du scotch pour accrocher les affiches et merci à Madame Rade et Monsieur Millard-Rannou de nous avoir permis de réaliser notre projet. 

Leila et Albatoul (4ème C)

info portfolio