Les délégués de classe à la mairie !

lundi 27 novembre 2017

Dans le cadre de la formation des délégués du collège, M. Risser et Mme. Laleuw ont amenés les 40 élèves élus délégués de classe à l’hôtel de ville de Reims, la journée du 16 novembre. Mme Tivoli, professeur d’Histoire-Géographie a également accompagné les élèves le matin, ainsi que M Hadid qui s’est chargé du reportage photographique.

Les élèves ont été accueillis par M Lang, adjoint au maire, dans la salle du conseil municipal. Puis une visite de l’hôtel de ville a été assuré par les services de la mairie. Les délégués ont mangé à midi au lycée Libergier.

Le reste de la journée, dans deux salons de l’hôtel de ville, a été consacrée à l’apprentissage du rôle de délégué, à la notion de représentation, ainsi qu’à celle du vivre ensemble. Les délégués ont travaillé sur l’attitude à avoir avant, pendant, et après un conseil de classe. Des activités de cohésion de groupe ont également permis à chacun de se connaître davantage. La journée s’est clôturée en travail commun des délégués sur la mise en projet.

Les élèves et leurs accompagnants sont revenus ravis de l’accueil à l’hôtel de ville et au lycée et remercient tous ceux et toutes celles qui s’y sont consacrées.