Journée cyclo au collège

mercredi 8 mai 2019

Ce jeudi 2 mai 2019, le Centre de Loisir Jeune de la Police Nationale a organisé à l’attention des classes de 4ème du collège une journée dédiée aux cyclomoteurs.

Le but était de sensibliser les jeunes aux risques d’accidents et d’amendes auxquels l’utilisation sans autorisation, et sans respect de la réglementation des cyclomoteurs les expose.

Trois ateliers ont pour ce fait eu lieu.

Ils ont tout d’abord eu à passer un test théorique au cours duquel ils ont répondu à des questions semblables à celles auxquelles sont soumis les candidats au permis. Ensuite, la réglementation cyclo sur les amendes et autres sanctions leur a été communiquée. Puis ce fut le tour de la pratique. Tour à tour, les 4èmes de Joliot-curie ont conduit queslques cyclomoteurs sous la surveillance des agents délégués par la police pour l’occasion.

Al’issue de cette journée, ces jeunes pourront sur autorisation parentale faire en toute légalité usage de motocycleurs.