Sortie 5ème exposition "fossiles empreintes du temps"

vendredi 8 juin 2012

Ce jeudi 07/06/12, les élèves de 5ème sont allés sur le site de l’ANDRA à bure dans le cadre du programme de SVT, en compagnie de M. Coppin professeur de SVT du collège.

La visite a commencé par la découverte des installations de surface du laboratoire expérimental du stockage des déchets radioactifs de longue durée de vie. Les élèves ont ensuite pu découvrir l’exposition "fossiles, empreintes du temps" en lien étroit avec leur programme de SVT.

Les élèves ont ainsi pu enrichir leur connaissances sur le sujet, en abordant la formation d’une roche sédimentaire et l’étude des fossiles qu’elle comporte dans le but de reconstituer un paysage ancien.

a la recherche des fossiles le transport des sédiments reconstituer un paysage ancien identifier un fossile étudier les fossiles