Orientation : se tester

lundi 1er octobre 2018

Suivez les liens et réalisez le test !

Cette activité est proposée dans le cadre des séances de vie de classe de troisième, mais rien ne vous empêche de vous tester si vous n’êtes pas en troisième (il n’est jamais trop tôt).

1. S’identifier sur l’ENT
  2. Ouvrir le site Internet du collège : Applications du collège/Site du collège
  3. Ouvrir l’article : Etablissement/Orientation/Se tester
  4. Faire les tests et enregistrer les résultats dans un dossier de votre session (que vous pouvez appeler Orientation) ou sur votre ordinateur si vous êtes chez vous
  5. Proposez deux métiers liés aux domaines arrivés en tête, suite aux tests, et qui pourraient vous plaire
  6. Écrire un mail via l’ENT pour envoyer ses résultats à son professeur principal (joindre un pdf et/ou écrire dans le corps du message)

Test

Test ONISEP

Pour enregistrer les résultats du test ONISEP,

cliquer sur l’icone pdf  et donnez lui un nom du type NOMPrenomClasseONISEP (par exemple : DURANDJean3AONISEP).

Il faudra se souvenir de l’endroit où vous l’avez enregistré afin de pouvoir le joindre à votre message en fin d’activité.

S’il vous reste du temps, vous pouvez aussi parcourir

Oriane

Vous pouvez faire une recherche par formation ou par métier.

Vous pouvez donc noter les résultats et les envoyer dans le message.

Envoi des résultats

Élèves de troisième : envoyez les résultats par mail, via l’ENT, à votre professeur principal.

Les élèves des autres niveaux peuvent aussi envoyer leurs résultats à leur professeur principal.