Les collégiens de Fère-Champenoise solidaires du CIAS

mercredi 29 juin 2016

Dans le cadre d’une opération liée l’éducation à la nutrition, les élèves du collège Stéphane Mallarmé de Fère-Champenoise ont réalisé une collecte de produits alimentaires. L’objectif de cette action était de sensibiliser les élèves à la solidarité envers les plus démunis et à les faire travailler sur l’équilibre alimentaire.

Mercredi 22 juin, les élèves ont eu le plaisir de remettre le produit de leur collecte aux travailleurs sociaux du CIAS, en présence de M. Legrand, maire de Fère-Champenoise et président de la CCSM, et de M. Petit, vice-président, qui les ont chaleureusement félicités pour leur investissement. Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés par le fonctionnement du CIAS et de l’épicerie solidaire. Mme Henry, Principale, souhaite que le partenariat avec le CIAS soit intégré dans le parcours éducatif et citoyen des élèves du collège.