Stage de Ski 2019

dimanche 27 janvier 2019

Dimanche 27 janvier 2019 :

Nous sommes tous bien arrivés à Morillon sous la neige. Les enfants ont pris possession des chambres et se sont couchés vers 23h00.

Lundi 28 janvier 2019 :

Une matinée bien remplie. Trois groupes ont skié pendant que les autres étaient à l’essayage du matériel. Ensuite en attendant le repas les élèves sont allés faire de la luge.

Grosse après-midi de ski pour l’ensemble des enfants. Malgré quelques petites chutes, aucun bobo n’est à signaler. Retour au chalet à 17h00 pour un goûter bien réparateur. Les premières photos sont disponibles dans là portfolio.

La soirée s’annonce plutôt calme. Dîner à 19h30 puis activités calmes dans la salle de jeux. Retour dans les chambres à 21h30

Mardi 29 janvier 2019 :

Une très grosse journée de ski pour l’ensemble des enfants. Le soleil a fait son apparition dans la matinée. Cela nous a permis d’observer le Mont Blanc. Ce soir, un pisteur et un guide de haute montagne vont venir nous expliquer les métiers de la montagne.

Demain, ski pour les uns et journée raquettes pour les autres.

Mercredi 30 janvier 2019 :

Une journée sous la neige !

Il est tombé 1m 20 de neige en trois jours. Le groupe de raquettes a pu profiter des paysages de montagne à Sixt Fer à Cheval avec un pique-nique dans une salle hors sac.

Les autres enfants ont poursuivi leur formation de skieur.

Enfin ce soir il y avait le marché nocturne de Morillon ou des cadeaux ont été achetés. Des parents vont avoir droit à des produits locaux comme du saucisson ou du fromage.

Demain le programme est le même qu aujourd’hui avec une petite boum en plus le soir....

Jeudi 31 janvier 2019 :

Le stage de ski touche à sa fin. Aujourd’hui ski et raquettes comme hier. Les élèves ont passé leur niveau afin d’obtenir une médaille. Chaque élève aura un livret avec le niveau obtenu durant le stage.

Ce soir, c’est tartiflette pour tout le monde et surtout les enfants attendent avec une certaine impatience la boum.

Demain matin, au programme il y a une dernière séance de ski et une dernière sortie en raquettes.

Le depart de Morillon est prévu à 14h00.