Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole

dimanche 19 mars 2017

Chaque année de nombreux établissements scolaires participent à la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole. Cette année, elle aura lieu du 20 au 25 mars 2017 et aura pour thème "D’ou vient l’info ?"

Cette semaine dédiée à la Presse et aux Médias a pour but "d’aider les élèves, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen."

C’est aussi pour eux l’opportunité de découvrir les différents supports de l’information que ce soit en ligne ou sur papier.

A cette occasion le CDI vous propose de découvrir ou de redécouvrir les différents magazines et journaux disponibles au CDI.

Le CDI vous propose également une sélection de périodiques spécialement reçu pour l’occasion.

Enfin dans le cadre des séances de documentation, l’ensemble des classes de 6ème a travaillé sur la presse et notamment sur la Une d’un journal (composition, rôle...) avec comme objectif final de créer eux même leur Une. Une exposition sera prochainement organisée au CDI pour présenter les travaux des élèves.

A bientôt au CDI !