Les Cadets de la Sécurité Civile 2020-21

dimanche 7 mars 2021

La section des Cadets de la Sécurité Civile de 2020-21 est composée d’élèves de 5e, volontaires. Ils sont regroupés dans la classe de 5eB.

Malgré les conditions difficiles de cette année scolaire, ils ont déjà pû réaliser un certain nombre d’actions que voici en images :

Les cérémonies du 11 novembre à Dormans n’ont pas pu se dérouler avec la participation des sapeurs pompiers et donc des Cadets, mais Cléa qui habite à Trélou a eu l’autorisation exceptionnelle du maire pour faire partie de la toute petite délégation. Elle a ainsi pû déposer les gerbes aux monument aux morts de la place du village ainsi qu’au au cimetière. Elle portait le foulard orange, symbole des Cadets.

Le collège doit faire des exercices correspondant aux situations de dangers diverses, et avant tout une diffusion des signaux d’alerte à l’ensemble des élèves et des adultes.
Ce sont quatre cadets qui s’en sont chargés en novembre : Maellyss et Mathis au micro faisaient les annonces alors que Gloria et Justin ont appuyé sur les boutons de déclenchement dans le bureauet sous la direction de Monsieur Moucaud, Principal du collège.

Enfin l’ensemble des élèves de la section ont réalisé une petite exposition qui sera visible dans le hall du collège au retour des vacances de février.
Les voici en pleine action.

Textes et photos de C Galopeau de Almeida, professeure dans la section des Cadets de Dormans.