Le mot du Principal.

vendredi 8 mars 2019

Le collège Claude Nicolas Ledoux est un établissement qui accueille à Dormans 430 élèves de la 6ème à la 3ème. Outre les classes de collège classique, elle comprend également une Section d’Enseignement Général et Professionnelle Adaptée (SEGPA) et une Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS).
Notre site vous permet de découvrir le fonctionnement et les nombreuses activités proposées par ce collège dynamique dont les actions sont méconnues. Pour ses usagers, il vient en complément de l’ENT. On y retrouve les informations sur la vie au quotidien dans l’établissement, les menus et leurs produits bios, les activités de l’Association Sportive, des clubs, du CDI, aussi bien que le compte-rendu des temps forts et événements particuliers : voyages scolaires, journées ou sorties thématiques, sportives, portes ouvertes, spectacles, expositions, rencontres…
Toutes nos activités, notre fonctionnement, nos efforts au quotidien sont portés par des équipes engagées pour l’éducation de vos enfants, au service de l’Ecole de la République dont elles portent les valeurs, et autour d’un projet d’établissement dont les objectifs sont de permettre aux élèves de bien vivre ensemble et de mieux se connaître, de mieux réussir en individualisant leurs parcours et de mieux apprendre en utilisant des pratiques innovantes et l’outil numérique.
Nous souhaitons que votre visite sur le site de notre établissement puisse vous donner une idée de son dynamisme, de son engagement au service de l’éducation de vos enfants, et l’envie d’y revenir régulièrement.

Arnaud Moucaud, principal du collège de Dormans, mars 2019.