impression

Italie 2017 - Jours 1 et 2

dimanche 12 mars 2017

Après 3 heures de route, nous faisons un 1er arrêt sur une aire : déjeuner sur l’herbe bien sympathique et apprécié de tous. Après cette pause bien agréable, nous filons vers Lyon, puis Chambéry, enfin le tunnel du Fréjus. Nous franchissons la frontière vers 22 heures. La nuit s’annonce éprouvante. Nous avions raison, au réveil tout le monde a une petite mine. Petit-déjeuner pris sur le pouce dans la fraicheur du petit matin. Après une toilette de chat, nous nous dirigeons vers le Colisée : immersion dans le monde des gladiateurs. Une fois les explications savantes du guide terminées, nous apprécions également le réconfort apporté par le repas copieux au restaurant. Et nous voilà repartis vers le forum romain pour une visite détaillée du site. Nous remontons la Via Sacra où tant de généraux ont célébré leur triomphe. Puis nous passons sous le célèbre arc de Titus pour monter sur le Palatin d’où la vue plonge d’un côté, sur le Circus Maximus, de l’autre, sur le forum républicain. Enfin dernière étape : le Capitole. Nous arrivons épuisés sur la magnifique place Renaissance dessinée par Michel Ange.

info portfolio

Samedi 11 - Déjeuner sur l'herbe Dimanche 12 - Petit-déjeuner sur macadam Dimanche 12 - Colisée - Pas de répit pour les braves Dimanche 12 - Colisée - Un tour de Colisée Dimanche 12 - Colisée - Quand le Colisée m'était conté Dimanche 12 - Circus Maximus - Les paris vont bon train Dimanche 12 - Forum romain - Ça discute ferme Dimanche 12 - Le mont Palatin - La Renaissance des jardins Dimanche 12 - Place capitole - Michel Ange œuvre entre Castor et (...) Dimanche 12 - La louve - Une maman aux petits soins pour ses (...)