Des collègiens de Dormans aux commémorations de Mondement le 12 septembre .

mercredi 8 octobre 2014

La classe de 3èE participe à un projet "Centenaire" de la 1ère guerre mondiale, et pour démarrer le projet les élèves ont participé le vendredi 12 septembre à la cérémonie de commémoration de la 1ère bataille de la Marne à Mondement en présence du 1er Ministre, Manuel Valls.

Le Conseil Général de la Marne avait organisé cette journée à laquelle ont également participé les élèves de CM2 de l’école primaire du Gault qui sont également partie prenante du projet.

Pour en savoir davantage sur cette cérémonie et sur le monument de Mondement.

Quelques photos de cette journée.

Les militaires sont prêts On attend le 1er Ministre Ecoliers et collègiens de Dormans au 1er rang. Le 1er Ministre arrive... ... c'est "comme à la télé" On écoute la Marseillaise après la sonnerie aux morts. Après le discours et la cérémonie, un pique-nique géant ! Un petit tour au château où la bataille a eu lieu aussi. Un petit questionnaire d'observation du monument avant la photo de (...)