Collège Robert De Sorbon
Téléphone : 03.24.38.42.79
Fax : 03.24.38.24.53

______________________________________________________
L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

• Ce site n’est plus mis à jour. Vous trouverez toutes les informations du collège R. De Sorbon ici :

• Lundi 17 juin les professeurs de français ont remis des récompenses aux lauréats du concours de langue française (orthographe, vocabulaire) Défi’Mots. Félicitations à tous les participants qui sont repartis avec un roman chacun et aux meilleurs dans chaque catégorie qui ont été récompensés par une médaille. Un grand bravo à Bleuse Maïlys de 6C qui a remporté la coupe pour son excellent classement au niveau national puisqu’elle est arrivée à la 90è place sur des milliers de participants. Vous trouverez une photo en cliquant sur l’article.

• Vendredi 24 mai 2019, les élèves de 4 ème A et de 4 ème B se sont rendus, accompagnés de Mmes Caprino, Garand, Boucher, Bruyère et de Mr Delmaere, au centre minier de Lewarde. Ils ont rencontré un ancien mineur qui leur a parlé de son parcours et de son travail à la mine. Ils ont ensuite suivi leur guide dans les galeries « souterraines » pour découvrir le travail des mineurs au
    XIXème siècle. Après cette visite, ils ont parcouru librement les salles l’exposition afin de remplir un petit questionnaire.
    Après un pique-nique sous le soleil, ils se sont rendus au familistère de Guise. La découverte du site s’est faite avec un guide sur le thème de l’enfance au XIXème siècle. Les élèves ont également parcouru librement le site à l’aide d’un questionnaire. Vous trouverez des photos en cliquant sur l’article.
    M. Bruyère, professeur d’histoire-géographie.

• Vous trouverez, ci-joint le montage du voyage en Italie. Bon visionnage.