College public COLOMBEY LES DEUX EGLISES
B2I-Informatique
Mis en ligne le mardi 11 octobre 2016

La préparation au Brevet Informatique et Internet

A l’école, au collège et au lycée, le brevet informatique et internet (B2I) affirme la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, le mettra à même de faire une utilisation raisonnée des technologies de l’information et de la communication, de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés, de faire preuve d’esprit critique face aux résultats de ces traitements informatisés, et d’identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s’inscrivent ces utilisations.

Dans toutes les disciplines et en diverses circonstances, les élèves recourent aux technologies de l’information et de la communication qui sont des outils au service des activités.

Attention, depuis la session 2008, l’obtention de cette attestation est indispensable pour obtenir le Diplôme National du Brevet.

Tout au long des 4 années passées au collège, les élèves ont l’occasion dans toutes les disciplines d’utiliser l’outil informatique en salle multimédia et en salle de technologie.

Ils peuvent également développer les compétences attendues en participant aux différents clubs informatique.

Enfin, ils ont accès de manière autonome aux ordinateurs ( et donc internet) en permanence et au C.D.I.

440 x 641 píxels