College public COLOMBEY LES DEUX EGLISES
Produits laitiers
Mis en ligne le lundi 11 janvier 2016

DISTRIBUTION DE PRODUITS LAITIERS

Le lait est depuis toujours un aliment de base de notre alimentation. C’est un aliment bénéfique à tous les âges de la vie. Ses qualités nutritionnelles viennent de sa composition unique. Il apporte de nombreux nutriments (Protéines, lipides, vitamines, etc.) et surtout du calcium, qui participe à la construction du squelette durant l’enfance et l’adolescence, mais aussi à son entretien tout au long de la vie.

Proposer du lait à l’école est un moyen de participer à l’équilibre alimentaire des jeunes et leur permettre d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge.

Chaque jour à la récréation de 10 heures tout les élèves du collège peuvent venir boire un verre de lait aromatisé vanille ou nature, et un verre de chocolat chaud pendant la période hivernale.

Allergies Alimentaires

Si votre enfant présente une allergie alimentaire, un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) devra être établi avant son admission à la restauration afin de faciliter sa prise en charge. Le PAI comporte un protocole qui liste les aliments à exclure et décrit les symptômes auxquels l’enfant pourrait être sujet en cas d’ingestion et les conduites à tenir. Il est élaboré avec l’infirmière, les parents, la principale.

180 x 152 píxels

250 x 282 píxels