College public COLOMBEY LES DEUX EGLISES
Fonctionnement et tarifs
Mis en ligne le lundi 5 septembre 2016

La restauration scolaire : Comment ça marche ?

Le repas de midi doit être un temps de convivialité autant pour les enfants que pour les adultes

Le collège gère la fabrication de 280 repas par jour pour les élèves du collège ainsi que les repas de l’école primaire Yvonne de Gaulle.

L’école primaire est livrée chaque jour en liaison chaude. Les menus sont élaborés par la gestionnaire et le cuisinier.

Le Collège dispose d’une salle de restauration en self service de 106 places. La cuisine est réalisée sur place par monsieur BONNARD Vincent, chef de cuisine et monsieur DIPAYEN Eric, second de cuisine.

Fonctionnement

La demi-pension est ouverte à tous les élèves, elle fonctionne 4 jours par semaine (Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi) sur le principe du forfait. L’inscription à la demi-pension se fait pour l’année scolaire et les changements de catégorie ne peuvent intervenir qu’en cas de force majeure (santé, déménagement, exclusion) qu’en début de période. En ce qui concerne le premier trimestre, la catégorie d’un élève devra être bien définie pour le début de l’année scolaire.

Les élèves externes désirant prendre leurs repas à titre occasionnel à la demi-pension, peuvent venir acheter un ticket auprès de la gestionnaire Mme CARON Muriel.

Les remises sur le tarif de demi-pension ne peuvent être effectuées que sur présentation d’un certificat médical pour une absence d’au moins quinze jours consécutifs.

Règlement intérieur du service de restauration

Le règlement intérieur fixe les modalités de fonctionnement du service de restauration il est voté en conseil d’administration.

Tarifs d’hébergement 2016/2017

Période

Septembre à décembre

162.40 €

Janvier à mars

127.60 €

Avril à juin

Montant annuel

417.60 €

Les tarifs de demi-pension ci-dessus ne tiennent pas compte des bourses, remises de principes et remises d’ordre qui seraient accordées

Les termes sont payables dans les quinze jours qui suivent la réception de l’avis adressé aux familles par les services de l’Intendance. En cas de difficulté financière, contacter Madame CARON, Gestionnaire sans attendre pour solliciter une aide du Fonds social collégien ou du Fonds des cantines, ou pour proposer un étalement du règlement.

381 x 132 píxels