College public COLOMBEY LES DEUX EGLISES
Manuels scolaires 2016/2017
Mis en ligne le jeudi 8 septembre 2016

Mise à disposition des manuels scolaires

Dans le cadre de la gratuité de la scolarité (Loi Haby), le collège prête aux élèves les manuels scolaires dont ils vont avoir besoin durant l’année scolaire. Ce sont des outils de travail indispensables.

Chaque élève est responsable de ses manuels et doit donc en prendre soin. Ils devront obligatoirement être tous couverts. Le nom et le prénom de l’élève ainsi que l’année scolaire en cours doivent être inscrits à l’intérieur de la page de couverture.

Cela nous permet de le restituer en cas d’oubli dans une salle de cours par exemple.

La distribution des manuels se déroule le jour de la rentrée. En fonction de sa classe et des options choisies, chaque élève aura entre 7 et 11 manuels.

En complément les élèves auront également un cahier d’activité en langue distribué également le jour de la rentrée, ce Td est payé par le foyer socio éducatif.

Si, après la distribution, vous constatez qu’un manuel est particulièrement en mauvais état, votre enfant pourra venir à l’intendance auprès de Madame CARON, gestionnaire qui lui échangera.

• Liste des manuels scolaires, (PDF - 33.5 ko)
• , (JPEG - 202.5 ko)