Séjour dans le Jura N°3

jeudi 15 mai 2014

Bonjour à tous,

Ce matin , le temps est un peu plus sympa, il y a moins de pluie et le soleil a pointé le bout de son nez , il fait tout de même froid pour les élèves du groupe 3 & 4 qui font VTT . Le moniteur nous a fait passé dans une montée impossible ... que personne n’a réussi d’ailleurs. C’était rigolo, nous avons tous essayé sans succès. Heureusement dans le VTT , il y a aussi les descentes.

Pendant ce temps, le groupe 1 & 2 ont visité la centrale hydroélectrique qui se trouve en Suisse. Elle produit de l’électricité pour toute la région, nous sommes descendus dans un souterrain où une personne nous a donné des explications sur son fonctionnement. C’était très intéressant , et les gens nous ont même offert à boire après la visite.

Demain c’est le dernier jour... nous sommes un peu tristes mais contents de revoir nos familles.

PS : Effectivement , après une petite semaine très riche en expérience , c’est le moment de refaire les bagages. Le retour est prévu vers 20h devant le collège , mais nous tâcherons de continuer à vous informer plus précisément sur l’horaire ... dans la mesure des possibilités techniques. Merci de votre compréhension. ( Laurent Defaucheux)