impression

Rencontre franco-américaine

vendredi 6 juin 2014


Le vendredi 18 avril 2014, nous nous sommes rendus à Paris pour rencontrer nos correspondants américains. Tout le monde attendait ce jour avec impatience !

Après trois heures de route en bus, nous sommes arrivés à Paris vers 10h00.

Nous avons commencé par la visite du Louvre, et tout était magnifique : la Joconde, la Vénus de Milo et bien d’autres encore ! La visite terminée, le moment que nous attendions tant allait arriver : nous allions rejoindre nos correspondants à l’Arc de Triomphe du Carrousel. Nous étions tous anxieux à l’idée de les rencontrer, mais ce sentiment a vite laissé place à une vive émotion, malgré notre timidité. Après cela, c’est au jardin des Tuileries que nous avons pique-niqué tous ensemble, puis direction les Champs Elysées pour une promenade parisienne franco-américaine.

Notre rencontre avec les correspondants s’acheva sur le parvis de la Cathédrale Notre Dame. Puis, nous nous sommes rendus à la Tour Eiffel afin de rejoindre le bus pour rentrer au collège.

Ce fut une journée forte en émotions, pleine de belles rencontres qui resteront inoubliables. Nous gardons tous un très bon souvenir de cette journée à Paris.

 Clarisse D. (5C)

Nous sommes allés à Paris le 18 avril. Nous avons visité le Louvre puis nous avons rejoint nos correspondants américains. Nous étions stressés mais pressés.

Nous avons mangé au Jardin des tuileries avec nos correspondants. Nous sommes allés ensuite sur les Champs Elysées. Nous nous sommes quittés devant Notre Dame après avoir échangé des cadeaux. Nous étions très tristes de les quitter.

 

Léa K. (5C)

info portfolio