Mercredi 25 mai : Sous le soleil...

mercredi 25 mai 2016

Groupe 1 & Groupe 2 :

Le mercredi 25 mai 2016, les groupe 1 & 2 ont pratiqué du canoë kayak, toute la journée. L’initiation du canoë s’est déroulée le matin. Le midi nous avons mangé au bord de la rivière " Le Doubs", et l’après-midi , nous avons descendu la rivière. Il y avait quelques chemins délicats, puis nous avons fait 5 km et 125 m en canoë. Pendant la descente, certains canoës se sont retournés, mais on s’est bien amusé . A la fin, nous avons remonté les canoës à l’aide d’une corde , puis nous sommes repartis en bus. Cette journée aura été très amusante.

Logan R. , Maelys D., Loanne R., Deiven M.

Groupe 3 :

Le groupe 3 a aujourd’hui fait du VTT, et l’après-midi de la spéléologie. Le matin nous avons démarré par quelques petits jeux pour apprendre à faire du vélo, c’était vraiment super. Certains élèves ont eu quelques petites chutes sans gravité. La spéléologie est l’étude des cavités souterraines , nous avons donc visité des grottes . Certains élèves ont pu passer sous une roche appelée " La table fée" , mais pas tous. Tous les élèves se sont surpassés lors de cette activité. Bref, c’était super.

Evan G.

Groupe 4 :

Aujourd’hui , nous avons fait du VTT le matin. C’était super , mais dur , nous avons eu de la chance car il faisait beau mais chaud. Nous étions contents dans les descentes, car ça reposait nos jambes.

L’après midi nous avons été en spéléologie. Nous avions le choix entre la grande grotte ( pour ceux qui avaient un peu peur ) et la petite grotte ( pour ceux qui avaient moins peur ) . C’était rigolo de passer dans les trous. Il faisait moins beau , mais c’était sympa parce que nous étions sous la terre.

Lily B. , Victorine V.

Cliquez pour voir la journée du mardi 24 mai