impression

Mardi 24 mai 2016 : 2ème journée dans le Doubs...

mardi 24 mai 2016


Groupe 4 :

Aujourd’hui , mardi 24 mai, nous avons fait du canoë kayak toute la journée. Nous avons commencé par de petits jeux pour s’entraîner et l’après-midi, nous sommes allés dans les cascades et les siphons...J’ai trouvé que c’était plus marrant l’après-midi , nous étions accompagnés de madame Prieux et madame Malicet et de Maxime et Nicolas, deux professionnels.

Victorine V.

 

Groupe 3 :

Les groupes 3 et 4 sont allés faire du canoë le matin dans un lac : Nous devions tourner autour d’un drapeau , faire une course de vitesse. L’après-midi, nous sommes allés faire du canoë dans une rivière : le Doubs. Au bout d’une dizaine de mètres, nous avons rencontré une mini cascade. C’était vraiment trop cool, mais pas pour certains qui ont échoué à cause d’un arbre ....Il y avait un peu de courant, de petits rapides, de petits rochers et quelques virages serrés. Pour moi cette journée était super. J’ai adoré cette activité, enfin bref si on me demandait de recommencer cette journée , je dirais oui à 100%.

Evan G. et Maelle O.

Groupe 2 :

Aujourd’hui, dans la matinée le groupe a essayé le VTT. C’est Monsieur Defaucheux et Anais, la monitrice de VTT, qui nous accompagnaient. Au début, nous avons appris les différentes parties du vélo et comment il fonctionne. Ensuite, vient la distribution des casques et des vélos, puis des petits jeux pour s’entraîner. Nous sommes ensuite allés dans la forêt où nous avons monté de difficiles côtes et descendu de rudes chemins de terre. Bref c’était top, mais fatiguant. L’après midi, nous sommes allés nous balader avec Madame Comte et Madame Famelart. Nous sommes passés devant un ranch puis dans le village de Metabief où nous avons visité une grande fromagerie.

Mae P.

Groupe 1 :

Le groupe 1 est parti toute la matinée en randonnée avec madame Famelart et madame Comte. Nous avions une très belle vue sur les montagnes. Nous avons ensuite quitté les bois pour rejoindre une fromagerie, où nous avons observé son fonctionnement puis nous avons regardé un film sur la réalisation des fromages du Jura. L’après- midi, nous avons fait une grande promenade en VTT avec monsieur Defaucheux et Anaïs, la monitrice. Nous avons trouvé beaucoup de montées, parfois dures pour les jambes et des descentes, parfois un peu périlleuses avec des cailloux et des racines.

 

Maelys D. , Olivia S. Loanne R., Paul A.

 

la journée du lundi

info portfolio