Lundi 23 mai : première journée à Jougnes

mardi 24 mai 2016

Malgré un réveil aux aurores , tous les élèves ont fait preuve de bonne humeur lors de cette première journée ... et ceci en dépit des 6h 30 de trajet en bus.

Dès notre arrivée au Logis d’En Haut , nous avons pris notre pique- nique dans la grande salle de restauration car le temps ne permettait pas de s’arrêter déjeuner sur la route. Sitôt cette petite collation avalée, les enseignants ont réparti les élèves dans quatre groupes.

Alors que les deux premiers groupes partaient en spéléologie, notre animateur Nicolas, emmenait les deux autres groupes le long de la vallée de l’Orb, en Suisse, afin de découvrir les quelques barrages et centrales hydroélectriques qui parcourent ce cours d’eau. Les élèves ont manifesté une grande curiosité, et le long de cette randonnée de 7 km, ils ont découvert le charme des paysages suisses.