impression

Jougne / Journée N°3

mercredi 30 mai 2018


En ce mercredi 30 mai, nous avons fait du canoë toute la journée. Le matin, on a enfilé nos combinaisons puis nous sommes partis dans une rivière pour apprendre à dirigé le canoë. Après la pause du midi, nous sommes repartis dans la rivière où il y avait plus de courant et plus d’amusement (on a souvent foncé dans les roseaux). Vers la fin de l’après-midi, on a fait du canoë en étant debout. Ensuite,on a tous sauté d’un plongeoir puis on est repartis joyeusement, tranquillement mais très fatigués. 

Elie Lefebvre, Lenny Hennoux, Noa kleczynski

Aujourd’hui, le mercredi 30 mai.

Nous, le groupe 4 des 6 ème a fait du VTT. On a commencé par une longue montée, nous avons parcouru des kilomètres de montée et de descente. Ensuite, on a traversé une foret remplie de flaques de boue glissantes, où nous avons trouvé avec l’animateur un petit triton. Puis, on a débuté des jeux comme : des slalomes, des descentes avec un virage sérée de 90° . Après, on a traversé un petit village où la route était difficile. On a terminé l’activité en revenant sur nos pas et descendre la première montée 

Jonas Berleux et Mathys Laurent

Randonnée : on a marché a côté du Mont d’or , on a vu des vaches marron et blanche . On a marché sur une montagne , il y avait une très belle vue . Et on a eu un défi qui etait de prendre le plus de photos de fleurs et de trouver leurs noms.

Cet après midi, on a visité la centrale hydro-électrique en Suisse. 

Lola Fayault et Camille Brolet

Pour revoir les journées précédentes cliquez ici

info portfolio