impression

Jougne / Journée N°2

mardi 29 mai 2018


 Aujourd’hui, nous devions faire du canyoning mais le temps ne nous l’a pas permis. Nous l’avons remplacé par de l’accrobranche. Les tyroliennes étaient rudes mais nous les avons franchis avec courage et une activité randonnée qui a duré 2 heures en compagnie de Mme Prieux, Mme Comte et Mr Defaucheux.

 Lucie Krein&Andréa Gatier 6D

Le VTT c’est bien mais ça fait un peu peur et quelque fois ennuyeux mais c’est très bien . On a travaillé l’équilibre, la vitesse et voilà mais en tout cas très bon sport .

Enzo T.B

La randonnée était bien mais c’était un peu ennuyant, on a beaucoup marché mais on a visité une frommagerie .

 Yanis B

Aujourdh’hui, nous avons fait du VTT. Certaines personnes d’entre nous étaient moins à l’aise , donc nous avons des petits jeux à vélo pour se mettre en confiance. L’après midi , nous sommes allés en spéléologie. J’ai adoré ! Notre moniteur nous a raconté pleins d’histoires sur la grotte ( " La grotte aux fées" en Suisse ) , c’était une super journée.

Bertille . (6B ) 

C’est avec beaucoup de frustration , mais pour des raisons de sécurité , que l’activité canyoning a été déprogrammée. Les fortes pluies et les orages de la nuit ont fait grimper brutalement le niveau du cours d’eau qui est passé de 6m3/h à 15 m3/h, il devenait trop dangereux de pratiquer cette activité , c’est la loi de la nature. ( Hormis cet impondérable, tout se passe pour le mieux ). 

Mr Defaucheux 

Résumé de la journée N°1

info portfolio