Concerts des Jeunes voix de Champagne 14 et 21 mai 2019

mardi 14 mai 2019

au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, avec les chorales des collèges Raymond Sirot de Gueux, Sacré-Coeur, Saint Michel et Université de Reims et des lycées G. Clémenceau et Jean Jaurès de Reims. Pendant les concerts, les professeurs de musique de ces établissements étaient soit dans les choeurs soit dans l’orchestre.

Le thème choisi cette année était la comédie musicale avec deux chef-d’oeuvres du genre West Side Story sorti en 1961 et La La Land en 2016.

La première partie a présenté quelques extraits de West Side Story pour les choeurs et solistes avec la participation des élèves de la classe de percussion du CRR de Reims sous la direction de leur professeur, Jean Fessard.

La seconde partie était consacrée à La La Land en quatre actes correspondants aux quatre saisons et un épilogue pour choeurs, solistes et orchestre sous la direction de Stéphane Candat.

Des intertitres étaient projetés et la narration était complétée par de la pantomine et des chorégraphies des élèves de l’école de danse Sandrine Roberrini.

Les 25 élèves inscrits à la chorale du collège ont participé à au moins un concert sur la scène du CRR de Reims.

Les élèves sont très heureux d’avoir vecu cette expérience qui leur a permis de rencontrer beaucoup d’autres personnes. Ils souhaitent vivement la poursuivre l’année prochaine.