Collège Georges Charpak

51110 Bazancourt

Tél : 03.26.03.32.12

Mél : ce.0511326p@ac-reims.fr

• Après plusieurs années difficiles, le secteur du BTP (bâtiment et des travaux publics) a renoué avec la croissance. Il reste l’un des premiers employeurs de France.

• Les CFA et les entreprises se mobilisent pour faciliter les démarches des futurs apprentis au travers de salons virtuels. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement, profiter de conseils d’experts pour trouver un contrat d’apprentissage et échanger avec des représentants de formation. Les inscriptions sont ouvertes !

• Chaque semaine sur Radio Jeunes Reims, nos chroniqueuses de chocs mettent en lumière un métier méconnu, ou qui connait des évolutions dans son activité ou dans sa formation.

• En autonomie ou accompagnés de leurs parents, les élèves de 4e et de 3e construisent peu à peu leurs projets d’orientation...