SECURITE AUX ABORDS DU COLLEGE

mardi 12 mai 2015

Suite au dernier conseil d’administration, nous tenons à sensibiliser TOUS les usagers de la voie publique sur son utilisation responsable et citoyenne.

Ainsi, il est rappelé aux élèves piétons qu’il est primordial de se déplacer sur les trottoirs et non sur la chaussée, qu’il est nécessaire de s’assurer de l’absence de danger avant de traverser. Les élèves en deux roues doivent redoubler de prudence (ne pas rouler à contresens, anticiper les croisements, ne pas faire demi-tour).

Enfin, aux usagers motorisés, nous rappelons la nécessité d’adopter une conduite prudente, adaptée à la présence d’adolescents.

Ce rappel est accompagné d’actions éducatives se déroulant tout au long de la scolarité des enfants au sein du collège Yvette LUNDY.

Nous vous remercions des efforts que chacun fera dans le respect des différents utilisateurs.

S.Bonnet et L.Mutel