Retour sur la tempête ; la boum ; réveil en...

vendredi 5 février 2016

Jeudi nous avons était surpris par la tempête : du vent à 20 m/s en haut des montagnes, de la neige en pleine tête, le corps glacé. Nous étions pétrifiés. Alors que "tout espoir avait disparu", M. Thiébault nous annonça que nous étions presque arrivés. Ce fut, par la suite, la solidarité qui nous sauva. Arrivés au chalet, nous rangeâmes nos skis et nos chaussures puis nous allâmes manger notre pique-nique dans la salle des profs.

Boum :

La boum était géniale ! Il y avait beaucoup de musique de tous genres. C’était très joyeux et bien organisé. Il y’avait un bar où l’on pouvait se servir. L’eau était gratuite mais on pouvait acheter les sodas... Les élèves s’amusaient beaucoup et les profs aussi. Les musiques étaient entraînantes et tout le monde dansait. On était ravi de cette boum ! La piste était grande et il y avait pas mal de place pour ceux qui ne souhaitaient pas danser.
Bref c’était une SUPER BOUM !

Bataille de boule de neige :
La bataille de boules de neige était super même si il y a eu un blessé mais rien de grave. Avec courage et bravoure, le collège Yvette Lundy a réussi à battre Côte Legris. Pour notre plus grande joie nous avons "mis à mort quelques élèves, histoire de se défouler". Le collège Yvette Lundy peut être content d’avoir réussi "cette guerre".

Débutants en fin de séjour :
Cette semaine de ski nous a beaucoup apporté. Nous sommes passés de la phase : "j’ai peur du tire-fesses" au "super le télésiège". Que nous ayons ou pas notre médaille, cette semaine restera inoubliable.

Ce matin Monsieur Mortier nous a fait un merveilleux réveil avec son mégaphone, ce qui nous a permis d’être en pleine forme pour la journée. Deux groupes sont partis en raquettes. Tous les autres groupes sont allés skier avec leurs moniteurs. Et l’après-midi, les groupes 4 et 5 ont fait du ski avec les professeurs. C’était génial.