impression

Mardi 2 et mercredi 3 février 2016

mercredi 3 février 2016


Mardi 2 février :

Le soir, il y a eu une soirée cinéma « lol » pour ceux qui le voulaient.

Groupe 3 :
En début de matinée, on a commencé par faire des raquettes, ensuite l’après-midi on a fait du ski avec le moniteur.

E.D. et D.F.

Mercredi 3 février :

Il y a eu une tempête de neige qui a commencé en début de matinée. A cause du temps, les raquettes et quelques autres activités ont été annulées. Nous avons pu skier malgré le brouillard.Retour ligne manuel
Le soir, il y a eu une fête (boum).

Groupe 3 :
L’après midi, on a fait du ski avec le prof ( mr.Thiébault )

Le groupe 7 a débuté par 2 heures de ski suivi d’un après-midi shopping.

E.D. et D.F. + C.G. et S.D.

Le groupe 8 a été skier avec les professeurs. Le matin nous étions censés pique-niquer sur les pistes, mais une ENORME tempête de neige nous en a empêchés. Personne ne sentait son visage même en possession d’un tour du cou, pour le protéger. Nous sommes donc rentrés près de l’accueil (très bon pique-nique). L’après-midi, nous sommes allés chercher les petits souvenirs pour les familles ou soi-même, bref superbe journée.

J. G.

Je me permets d’ajouter que nous avons vécu 2 belles expériences de solidarité :

  1. mardi avec le groupe 6 où la séance a duré, duré... Problèmes de signalisation et de plan trop peu précis. Les élèves sont restés soudés et se sont bien épaulés, notamment lorsque l’on a dû remonter une piste à pied. Belle fatigue, beau moment !
  2.  mercredi avec le groupe 8 où nous avons été pris dans la tempête (malgré une consultation de la météo et des signalisations locales). Nous sommes rentrés les plus fragiles devant et les plus à l’aise derrière. On s’entraide pour rechausser, on se remonte le moral... Un exploit montagnard à notre niveau.

M. THIEBAULT