College public Saint-Exupery AVIZE
Portes ouvertes au Collège : un pari réussi !
Mis en ligne le mercredi 4 décembre 2013

Samedi 30 novembre 2013, l’ensemble des personnels et une grande majorité d’élèves du collège Saint-Exupéry à Avize se sont mobilisés pour accueillir les futurs élèves, leurs parents, les professeurs et directeurs des écoles du secteur lors de la journée Portes Ouvertes.

Ce sont ainsi 247 visiteurs qui ont été accueillis pour découvrir les locaux et les équipements ainsi que les formations, pour s’informer sur les contenus des programmes disciplinaires et les nombreux projets menés par les enseignants, tout cela dans la perspective de faciliter et de renforcer la liaison école/collège.

Lieu d’enseignement mais également lieu de vie, les élèves de la Chorale se sont particulièrement distingués lors du flashmob Mickaël Jackson préparé pour l’occasion avec leur professeur d’éducation musicale, M. PELTRIAUX et M. GARNIER, assistant d’éducation et étudiant en musicologie.

Ces Portes ouvertes ont également constitué un temps de solidarité et de générosité avec l’organisation, par les assistants d’éducation, d’une collecte de jouets et de livres au profit du Secours populaire d’Epernay ainsi d’une vente de gaufres par des enseignants au profit de l’association ELA.

La journée s’est achevée avec l’inauguration du Foyer des collégiens par Mme LEGRAND, Principale, qui a remercié d’une part les membres de l’association des parents d’élèves pour leur participation financière à ce projet et d’autre part les membres du bureau du FSE.