Visite du Viti Vini 2012

samedi 9 février 2013

Cette visite a eu lieu le 18 octobre 2012 avec les élèves de l’option découverte professionnelle.

A travers un parcours guidé, lié aux différentes étapes de la production du vin de Champagne, les élèves de l’option DP3 ont découvert de nombreux métiers.

Ils ont pris la mesure du potentiel emploi, généré par les activités "Viti" et "Vini" de notre région.

Ces activités artisanales, industrielles et commerciales enracinées de longue date, ont su évoluer avec les progrès techniques et offrent une vaste palette de métiers pour tous.

Le petit groupe a aussi découvert les méthodes utilisées pour mettre en avant les capacités naturelles de chacun à travers des tests simples. Un moyen bien utile pour éviter de se tromper de formation et de métier.

Nous remercions vivement le Conseil Général et l’association maison de l’emploi et des métiers pour cette visite, l’accueil et la prise en charge de notre transport.