Vendange et Œnologie au Lycée viticole d’Avize

samedi 9 février 2013

Cette visite a eu lieu le jeudi 20 septembre 2012 avec les élèves de 3e faisant l’Option Découverte Professionnelle.

La visite faite en période de vendange a permis de découvrir les différentes étapes nécessaires pour passer de la grappe de raisin au produit fini : la bouteille de Champagne.

Chaque participant a pu découvrir le travail du vin en cuverie et les analyses nécessaires en laboratoire, afin de sentir et visualiser les modifications qui s’opèrent lors de la fermentation du jus de raisin.

Nous remercions encore vivement Monsieur Blanc pour l’accueil qu’il nous a réservé et les nombreuses explications qu’il nous a données au cours de cette visite.

NB : les élèves de DP3 ayant participé peuvent retrouver, sur le site du collège, dans la partie privée, les photos prises lors de cette visite, en s’identifiant dans la rubrique "Espace élèves" puis "Classe de 3e DP3"