Madame Bovary au théâtre

samedi 15 février 2014

La pièce de théâtre a débuté à 19h et a duré une petite heure.

Cette pièce est une adaptation du célèbre roman de Flaubert, auteur du XIXème siècle, Madame Bovary. Il relate l’histoire d’une jeune femme mariée à un homme ennuyeux. Celle-ci décide de combler le vide de sa vie en prenant un amant et en dépensant de l’argent sans compter. Elle accumulera ainsi de nombreuses dettes. Sa vie deviendra un enfer et elle mourra volontaire en laissant son mari et sa fille seuls.

Ce spectacle en théâtre d’objets n’a pas conquis tout le monde et les avis sont mitigés. Certains élèves ont eu du mal à bien saisir l’histoire, même si elle avait été travaillée avant en cours de français. Le théâtre d’objets, s’il a rebuté quelques élèves, a séduit les autres : pour les uns ce serait trop enfantin, pour les autres cela rend la pièce plus originale.

Une autre sortie au théâtre est prévue en avril.

Article écrit par Johanna, Manon, Amélie, Cynthia, Antonin, Lilian, Kévin et Paul.