Le collège fête la journée de Pi !

lundi 14 mars 2016

A l’occasion du Pi Day, journée de Pi fixée le 14 mars, qui ouvre la semaine des mathématiques dont le thème cette année est "mathématiques et sport", les élèves de 3e4 ont réalisé une vidéo intitulée "Pi et le sport, quel rapport ?" mettant en lumière l’intervention du nombre Pi dans certaines activités sportives.

Les élèves de 4e3 ont, quant à eux, affiché une chaîne des 65 premières décimales de Pi dans le hall du collège, ainsi que des calligrammes en français, anglais et espagnol.

Bravo à tous !

Notons que cette année, la date du Pi Day au format américain est 3/14/16, ce qui donne une valeur arrondie au dix-millième près du nombre mythique !

Pour visionner la vidéo, tapez Piday3.14 dans le cadre blanc.

pi_day_2016 par clg-avize-maths

La modélisation sous géogébra du pédalier et de la roue de vélo a été réalisée par le groupe traAM (travaux académiques mutualisés) de l’académie de Lyon.