Sentez-vous sport !

vendredi 19 septembre 2014

Au collège Saint-Exupéry d’Avize, la journée du mercredi 17 septembre n’a pas été une journée comme les autres. Les élèves et les professeurs ont chaussé leurs baskets pour célébrer ensemble la journée nationale du sport scolaire instituée par la circulaire du 18 août 2010. Destinée à faire connaître et à promouvoir les activités des associations sportives d’établissement, cette manifestation est inscrite comme un temps fort dans le projet d’établissement du collège d’Avize dont le volet éducatif associe étroitement sport et équilibre alimentaire. Ainsi, tous les élèves de 6ème ont été conviés à partager un petit-déjeuner « nomade » afin de les sensibiliser à l’importance des apports de ce repas, notamment avant toute activité physique. Durant cette journée, l’équipe des professeurs d’EPS a fait découvrir à tous les collégiens les sports pratiqués dans le cadre de l’association sportive du collège. Au programme : golf, badminton, tennis de table, hand-ball et futsal. Ce fut l’occasion pour M. Olivier WAMBECKE, inspecteur d’académie, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de la Marne et pour M. Bruno GANDILHON, directeur départemental de l’UNSS   de partager un moment avec les élèves et de découvrir les activités sportives proposées au sein du collège. Accueillis par Mme LEGRAND, principale du collège et Mme MERTÈS, conseillère principale d’éducation, ils ont ainsi pu constater la qualité du travail et de la réflexion menés par l’équipe éducative afin d’offrir aux élèves des conditions d’épanouissement et d’apprentissage optimales.