Sortie 4ème : Théâtre Salmanazar d’Epernay

lundi 15 janvier 2018

Les 3 classes de 4ème du collège se sont rendus toute la journée du jeudi 11 janvier 2018 au Théâtre Gabrielle Dorziat dans le cadre d’un projet interdisciplinaire mené par les professeurs de musique, arts plastiques, français et la professeure documentaliste. Ils ont ainsi pu rencontrer le matin,en ateliers le metteur en scène, le régisseur et l’administrateur du théâtre qui leur ont expliqués leurs métiers et leurs parcours professionnel, des échanges riches et passionnants qui ont fort intéressés les élèves. Ensuite, l’après - midi, les collégiens ont assisté à la représentation d’un conte opéra "FORGE", conte qu’ils avaient travaillé en cours, et ayant pour thème le parcours initiatique d’un jeune homme. Ce projet a donc permis d’appréhender les métiers liés au spectacle de façon concrète et également de participer à l’ouverture culturelle de chacun d’eux.