Laïcité au Collège du Mazelot d’Anglure

lundi 18 décembre 2017

Les 6ème ont célébré la Laïcité au Collège d’Anglure.

Comme chaque année, l’anniversaire de la loi de 1905 portant séparation de l’Eglise et de l’Etat est fêtée le 09 décembre.

Accompagnés de Mme VALLIER, leur professeur d’Histoire Géographie et d’EMC (Education Morale et Civique), les élèves ont tous travaillé sur la charte de la laïcité. Chacun des articles ont été étudiés et expliqués en classe. Cela a été l’occasion de rappeler l’importance de ce principe fondateur pour le bien vivre ensemble au quotidien autour de valeurs communes.

Les élèves ont ensuite pu illustrer l’article de la charte qui résonnait le plus pour eux. Les dessins de toutes les classes de 6ème ont été mis en commun pour que les élèves élisent ensemble la meilleure illustration.

Les collégiens ont tous adhéré à cette activité qui a rassemblé cours d’histoire et éducation civique.