Bilan du club solidaire

lundi 8 juillet 2019

Ce lundi 1er juillet, le club solidaire du Collège Perrot-d’Ablancourt (animé par quatre enseignants et constitué d’une dizaine d’élèves volontaires) a remis un chèque de 180 € aux représentants du comité de jumelage Châlons-Bobo Dioulasso.

• Cette somme, fruit de la vente de pains au chocolat organisée par le club et le foyer socio-éducatif, est destinée au financement de lampes solaires pour les élèves du Burkina Faso.
  • Le rendez-vous a également permis de remettre plusieurs kilos de bouchons plastiques à l’association Les Bouchons d’amour représentée par Frédéric Dumong, en faveur des personnes handicapées.
  • Par ailleurs, le collège a récolté 25 kilos d’instruments d’écriture, qui seront prochainement envoyés à une entreprise, en vue d’un recyclage.
  • Durant l’année, une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène a également été organisée au profit de l’épicerie sociale du Verbeau.

Confection des boîtes de collecte, mise en place des affichages, enregistrement d’annonces vocales destinées à l’ensemble de la communauté éducative, réalisation d’un livre numérique et d’un film de sensibilisation, tout a été pensé pour favoriser le vivre-ensemble et développer la solidarité au sein de l’établissement.

Pour la rentrée prochaine, d’autres actions sont envisagées, pour pérenniser le club, qui existe depuis cinq ans déjà.

Voir en ligne : Journal L’UNION du 5 juillet 2019