impression

voyage à Mayence : les dernières nouvelles (07/05)

mardi 30 avril 2013

Suivez de jour en jour le séjour de nos élèves à Mayence (mise à jour en fin de journée).

• 30/04/13 : "Le voyage était un peu long et il pleuvait. Nous avons visité le musée des Nibelungen que nous avons bien aimé. Arrivée à 16h45. La soirée, nous la passons dans les familles." Pauline et Louisa
  • 01/05/13 : La journée s’est bien passée, les élèves sont retournées dans les familles.
  • 02/05/13 : "Ce matin nous avons assisté aux cours. Cet après-midi, au canoé, on était tous mouillés, mais heureusement, il y avait du soleil." Chloé F. et Gabrielle
  • 03/05/13 : "L’excursion sur le Rhin s’est bien passée : beau temps, bonnes visites. Beaucoup marché, un peu fatigués." Léna, Paul, Eve et Valentine
  • 04/05/13 : "Nous avons visité Mayence, ville concernée par la Révolution Française. Ensuite nous avons dégusté une spécialité typique : la Fleischwurst. Nous sommes maintenant en week-end." Théo et Alexandre
  • 05/05/13 : Un dimanche sous un soleil radieux et avec des températures estivales : süßes Leben auf Deutsch  !
  • 06/05/13 : "Nous avons participé aux cours pendant deux heures et sommes allés en train à Francfort pour visiter un musée. Après un temps libre dans la ville, nous sommes repartis à Mayence." Adèle et Chloé M.
  • 07/05/13 : "Ce matin, nous avons participé à 4 heures de cours, puis nous avons dit aurevoir aux allemands. Nous avons visité le musée de Gutenberg, où nous avons fait un rallye et un atelier d’imprimerie, pour ensuite retourner en France." Juliette

07/05/13 à 13h : Arrivée vraisemblable vers 22h, avenue du Général Giraud (soit 30 minutes avant l’heure initialement prévue).

07/05/13 à 18h : En raison des conditions de circulation et d’une pause obligatoire, le départ est retardé. L’arrivée est prévue vers 23h30.